Les Légendaires de Mortemer
285199606_1992509770947111_9113130654190112292_n (1).png

Pour la première fois, la FFM a le plaisir de reprendre l'organisation de la Fête des Contes et Légendes de l'Abbaye de Mortemer, à Lisors (27). Pour ce faire, l'événement fait peau neuve et nos équipes se mobilisent pour vous faire vivre un week-end dédié au médiéval-fantastique dans un cadre sublime.

Les Légendaires de Mortemer

16/17 juillet 2022

Horaires : samedi de 11h à 19h et dimanche de 11h à 18h

Tarifs : 7€ tarif plein, 4€ tarif réduit (enfant -12 ans, PMR et étudiant) / Gratuit pour les moins de 6 ans

Parking gratuit - Pic-nic possible sur place

Ruines_de_l'abbaye_de_Mortemer.jpg
Animations

La Forge des Gobelins

Un spectacle interactif dans lequel vous apprendrez à vous familiariser avec la horde et son arsenal, grâce à Berkuu et son "adorable" petit-fils Bükk !

Spectacle par la Compagnie Combin'Arts

Samedi à 14h et 18h - Dimanche à 11h30 et 14h

camp veg.jpg

Campements vikings

L'association Vegvísir et les Baendr de l'Andelle planteront leurs tentes vikings pour vous partager le quotidien ainsi que les mythes et légendes des anciens Scandinaves. Au programme : jeux, initiations, démonstrations d'artisanat mais aussi de combats !

Combats Samedi à 11h30, 15h15 et 18h30 - Dimanche à 12h et 16h

gallitrappe.jpg

Gallitrappe, Korrigan conteur

Gallitrappe est un Korrigan, cette créature fantastique échappée du folklore breton. Digne représentant du Petit Peuple, il vous transportera dans un monde où la féérie existe toujours !

Contes Samedi à 16h - Dimanche à 16h30

+ Déambulations improvisées au long du week-end

Roland.jpg

Roland du Mont Gambier

Ménestrel facétieux, troubadour romantique, il fera résonner ses instruments et vous chantera ses aventures ! Attention, une fois associé à son ami Gallitrappe, tout peut arriver...

En déambulation pendant le week-end

heimdall anim quizz.jpg

Quizz Mythes et Légendes

Vous êtes un expert en mythologie? Le bestiaire fantastique n'a aucun secret pour vous? Venez tester vos connaissances lors de notre quizz "Mytholo'geek" pour gagner des récompenses (ou au pire toute notre estime)

Quizz samedi à 17h30 et résultats à 18h30

Trollball.jpg

Trollball

Une sorte de rugby avec une tête de troll et où les joueurs sont armés? Un moment de sport et de fun avec les Compagnons des Terres Parallèles !

Trollball en continu (en dehors des repas) samedi et dimanche

Cos and Play photo Ville de Rouen.jpg
fiéline.jpg

On sort son plus beau costume !

L'association Cos and Play sera présente au long du week-end pour des déambulations, séances photos et même un concours de cosplay le dimanche avec des lots à gagner !

Concours de cosplay - Dimanche à partir de 14h30

faunée 1.jpg
faunée 2.jpg

La Compagnie Faunée

Prenons de la hauteur avec les créations sur échasses de la Compagnie Faunée ! Quelles créatures surgiront des mythes enfouis pour venir déambuler parmi nous ?

Réponse samedi à 13h30 et 17h et dimanche à 11h et 13h30

292862488_568423058213026_6824856083783466634_n.jpg

Willy le Voyageur

Willy vous donne rdv pour vous conter l'histoire de la création du marteau de Thor. Naviguez entre les 9 mondes (et leurs tavernes), assistez à la présentation des 6 trésors aux Dieux d'Asgard. Manigances, chansonnettes et éléments perturbateurs feront partie du voyage !

Samedi à 14h30

Exposants (liste en construction)