© 2012-2019 Fédération Française Médiévale

Adhérer à la FFM

Pourquoi adhérer?

→ Une Fédération: que l'on évolue dans une sphère associative ou que l'on soit professionnel, rejoindre une structure à portée nationale et internationale offre différents avantages. Tout d'abord, il s'agit d'intégrer un réseau de connaissances propre à son secteur d'activités: chaque adhérent a un pied et un poids supplémentaires dans le milieu médiéval et pourra trouver au sein de la Fédération ou grâce à son concours de futurs collaborateurs, des réseaux d'informations, des conseils pour démarrer son activité ou lancer un évènement... Le partage des connaissances et des savoir-faire est facilité et favorise la création et le développement de projets communs.

La priorité: Au cours des fêtes, marchés ou évènements où nous sommes positionnés en tant qu’organisateurs, co-organisateurs ou partenaires consultants, nous privilégions évidemment nos adhérents en toutes circonstances. Adhérer, c'est figurer parmi la liste des prioritaires pour nos manifestations à caractère médiéval.

L'assurance: En adhérant à la FFM, vous pouvez bénéficier de son assurance, élaborée en adéquation avec les spécificités de vos pratiques, bien plus complète qu'une assurance individuelle. Nous nous efforçons d’améliorer chaque année notre contrat pour servir au mieux la diversité de nos adhérents.

La communication: Enfin, la FFM s’engage évidemment à partager, diffuser, promouvoir sur tous les supports à sa disposition les initiatives, informations, demandes de participation et évènements relatifs à ses adhérents. La FFM assure la promotion de vos activités et accroît la portée de vos publications, évènements et devis.

Adhérer, c’est aussi participer à l’agrandissement de la Fédération et contribuer au développement de nouveaux projets, à l’amélioration de nos garanties et nos couvertures. Chaque euro donné est un euro consacré à la promotion de la culture, du patrimoine et de l’univers médiéval.

Vous êtes une association, une troupe, un artisan, un professionnel du spectacle ou un simple passionné de l'univers médiéval, vous souhaitez adhérer à la Fédération Française Médiévale pour jouir de tous les avantages qu'elle propose ? Téléchargez, imprimez et remplissez le bulletin d'adhésion suivant :

Bravo ! Vous avez frappé à la bonne porte ! Comme vous le savez, la Fédération Française Médiévale réunit depuis plusieurs années associations, troupes de reconstitution, musiciens, artisans, démonstrateurs et professionnels liés à l’univers du Moyen-âge. Notre objectif est de tisser un réseau de connaissances et de compétences par et pour les acteurs du monde médiéval, à destination du public, des organisateurs et des institutions.